ATELIER DU LITTORAL L'élégance de la sellerie marine
ATELIER DU LITTORAL     L'élégance de la sellerie marine

AGIVIR une innovation au service de la lutte contre le coronavirus de Serge Ferrari


Le Groupe Serge Ferrari a développé et breveté une technologie appliquée à ses membranes composites pour détruire les coronavirus des surfaces 

Le Groupe Serge Ferrari annonce aujourd’hui avoir développé et breveté une technologie destinée à ses membranes composites pour réduire la charge virale des coronavirus à hauteur de 95% après un quart d’heure de contact, et près de 99,5% après une heure de contact, par rapport à une membrane non-traitée. Cette technologie a été testée par le laboratoire VIRHEALTH spécialisé dans les applications virucides des technologies de décontamination/désinfection.
 
Appliquée sur les membranes, cette technologie pourrait, associée aux autres mesures de prévention sanitaire, contribuer à sécuriser les surfaces dans les lieux recevant du public ou à forte fréquentation tels que les établissements de santé, écoles, crèches ou encore les bureaux, commerces, espaces culturels et de loisirs ainsi que les transports en commun.

Une technologie à base de particules d’argent


C’est en se basant sur les propriétés des particules d’argent que les équipes R&D de Serge Ferrari ont développé une technologie permettant d’éliminer les coronavirus. Pour ce faire, elles ont travaillé et évalué différentes technologies sur des membranes du Groupe pour empêcher les toiles de devenir des surfaces de propagation des virus et des bactéries et contribuer ainsi à réduire le risque et la vitesse de contamination.  

« Ce sont les propriétés antivirales de l’argent que nous avons identifiées et utilisées pour développer des formulations innovantes appliquées à nos membranes, dont la fonctionnalité a été validée avec le laboratoire indépendant VIRHEALTH. Tout notre savoir-faire a résidé dans les formulations de ce traitement et dans son application industrielle. » souligne Philippe Espiard, directeur Recherche et Développement du Groupe Serge Ferrari. « Par sa capacité à innover sur ses marchés, Serge Ferrari espère contribuer, à son échelle, aux besoins sociétaux liés à cette pandémie. »

Les résultats obtenus en comparant deux membranes (une traitée, une non traitée) démontrent une diminution du nombre de
virus en surface de : 95% après 15 min de contact et de 99,5% après 60 min de contact

Source : laboratoire indépendant VirHealth sur la base de la norme ISO21702 sur le Coronavirus 229 E représentatif des Coronavirus humains.
Procès-verbal accessible sur notre site web : https://serge-ferrari.keepeek.com/m5na6P34Q

 

Durabilité de la technologie
La durabilité et l'efficacité de la technologie ont été conçus pour être compatible avec les applications ciblées.

Il est important de garder une surface propre afin de maintenir l'efficacité du produit.

Principe d’action des particules d’argent

Le groupe Serge Ferrari a développé des technologies d’introduction des particules d’argent dans ses membranes de façon à assurer un excellent encrage.
 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
ATELIER DU LITTORAL SELLERIE MARINE VOTRE SPECIALISTE DU LITTORAL LGM © Toute reproduction notamment de texte, photo, présentation, même partielle est strictement interdite et sera passible de poursuites judiciaires.2016-2020

Appel

Email

Plan d'accès